Vérifier mon logement
Paris 12e · données ADEME au 5 octobre 2026

30 Rue Montéra : DPE et verdict 2027

1 logement de l'immeuble sort des classes F et G grâce à la réforme, sans travaux.

453jours avant l'interdiction de louer les logements F (1er janvier 2028)

Fiche DPE · Paris 12e

30 Rue Montéra

224 logements diagnostiqués1 F ou G avant réformedernier DPE : mai 2026
E
Pire étiquette 2027
1 logement de l'immeuble sort des classes F

Les étiquettes de l'immeuble

ClasseAvant 2026En 2027
C107109
D112111
E44
F10

Chauffage principal : gaz (222 sur 224) · construit 1948-1974 · surfaces de 44 à 101 m² · facture d'énergie estimée de 1 359 € par an en moyenne.

Votre logement

Le détail de chaque logement (surface, étage, chauffage, classe actuelle, classe 2026 et 2027, numéro de DPE, travaux conseillés) est sur la fiche de l'immeuble.

Voir mon logement parmi les 224

Si votre logement est sorti des passoires : téléchargez votre nouvelle attestation, ou faites vérifier votre DPE par un diagnostiqueur.

Comprendre et agir

Autres adresses Rue Montéra

Questions fréquentes

Quel est le DPE du 30 Rue Montéra ?

224 logements ont un DPE à cette adresse. Le moins bien classé sera E en 2027. 1 logement de l'immeuble sort des classes F et G grâce à la réforme, sans travaux.

Comment connaître la classe DPE de mon appartement 30 Rue Montéra ?

Ouvrez la fiche de l'immeuble sur Encore louable et choisissez votre logement par sa surface et son étage : vous obtenez sa classe actuelle, sa classe 2026 et 2027, son numéro de DPE et sa date limite de location.

Faut-il refaire son DPE pour profiter de la réforme ?

Non. Pour un DPE établi depuis juillet 2021, l'attestation avec la nouvelle étiquette se télécharge gratuitement sur l'Observatoire DPE-Audit de l'ADEME avec le numéro du DPE. Celle de 2027 sera disponible dès le 1er janvier 2027.

Pourquoi seuls les logements chauffés à l’électricité changent-ils de classe ?

La réforme ne modifie que le coefficient qui convertit l'électricité en énergie primaire : 2,3 jusqu'en 2025, 1,9 en 2026, 1,7 à partir du 1er janvier 2027. Un logement chauffé au gaz ou au fioul garde son étiquette tant qu'aucun travaux n'est réalisé.